BFM Alsace

Strasbourg: les grands parcs et les cimetières fermés en raison de vents violents

BFM Alsace Alixan Lavorel
Une cigogne survole le parc de l'Orangerie à Strasbourg, dans l'est de la France, le 17 mai 2022, alors que les températures en France cette semaine pourraient dépasser de dix degrés Celsius les normes saisonnières.

Une cigogne survole le parc de l'Orangerie à Strasbourg, dans l'est de la France, le 17 mai 2022, alors que les températures en France cette semaine pourraient dépasser de dix degrés Celsius les normes saisonnières. - Frederick Florin

Téléchargez la nouvelle application BFM
En raison d'une alerte vent violent, les grands parcs et les cimetières de la ville ferment leur porte dès 16 heures ce mardi après-midi.

Alors que l'Alsace est placée depuis ce mardi en vigilance orange pour orages, la mairie de la ville a annoncé sur son site internet que les six grands parcs ainsi que les neuf cimetières municipaux de la ville vont fermer leur porte dès 16 heures ce jour.

Les six parcs concernés sont ceux de Pourtalès, de l'Orangerie, de Contades, de la Citadelle, Schulmeister et Albert Schweitzer.

La municipalité indique également que la réouverture de ces sites dépendra de "l’évolution des conditions météorologiques".