BFM Alsace

Strasbourg: la Foire Saint-Jean déplacée à Hautepierre en 2024 et 2025

BFM Alsace Fanny Rocher
La Foire Saint-Jean à Strasbourg en 2022

La Foire Saint-Jean à Strasbourg en 2022 - Foire Saint-Jean

Téléchargez la nouvelle application BFM
En attendant l’aménagement de la Plaine festive de Strasbourg, la foire Saint-Jean sera relocalisée en 2024 et 2025 dans le secteur Zénith-Plaine des Sports.

La Plaine festive de Strasbourg déménage. Comme le rappelle la ville ce vendredi dans un communiqué, "afin d’accompagner et d’encourager le dynamisme événementiel et culturel de Strasbourg", le conseil municipal avait voté en juin l'aménagement d'une plaine "festive multi-usages" pour permettre les manifestations d'ampleur.

Dès 2026, le site de 7 hectares, situé à l'entrée de la plaine des Bouchers permettra d'accueillir la Foire Saint-Jean, "tout en offrant la possibilité d’accueillir d’autres manifestations festives évènementielles et culturelles en plein air sur un site central".

Wacken en 2023, Hautepierre en 2024 et 2025

Pour l’édition 2023, "la ville de Strasbourg est en dialogue avec les promoteurs immobiliers d’Archipel II pour concéder, pour cet été, une installation sur le secteur du Wacken". Ensuite, pour les éditions 2024-2025, la ville "a proposé aux professionnels forains une solution de moyen terme dans le secteur Zénith-Plaine des Sports".

"Cette solution répond à un certain nombre de critères indispensables à la bonne tenue de l’événement à savoir: l’accessibilité et la visibilité", assure la ville.

Une réunion publique est prévue le 8 février pour "détailler les modalités de la dernière installation de la Foire Saint-Jean dans le quartier Wacken au début de l’été". Une autre se tiendra "dans les prochains mois" dans le quartier de Hautepierre.