Bonsoir l Alsace - Page 10
Internationaux d'Alsace: près de 50.000 personnes attendues du 17 au 24 mai
Près de 50.000 personnes sont attendues aux Internationaux d'Alsace du 17 au 24 mai prochain. Jérôme Fechter, codirecteur de l'événement sportif est l'invité de Bonsoir l'Alsace pour en parler.
Tennis: les Internationaux de Strasbourg montent en puissance
Jérôme Fechter, codirecteur des Internationaux de Strasbourg est l'invité de Bonsoir l'Alsace ce mardi 29 avril. Il annonce la présence de joueuses classées parmi les 30 meilleures mondiales mais explique aussi que la programmation se décide au dernier moment en fonction de l'état de fatigue avant Roland-Garros.
Alsace: les médecins en grève contre la régulation des installations des généralistes
Claude Bronner, médecin généraliste et président de l'Union régionale des médecins libéraux, s'oppose à la régulation des installations des généralistes. Il annonce qu'une manifestation aura lieu devant la faculté de médecine de Strasbourg le 29 avril à 14 heures.
Brumath: les habitants meurtris après la mort de trois fillettes dans un incendie
Les habitants de Brumath sont meurtris par la mort dramatique de trois fillettes dans un incendie. Le feu pourrait avoir pour origine une défaillance électrique.
Le groupe de rock "Les Bredelers" sort son nouvel album "Deifel's Peel" entièrement en langue alsacienne
Marc-Antoine Schmitt, chanteur et bassiste des Bredelers et Gaël Souvay, batteur du groupe de rock alsacien, sont les invités de Bonsoir l'Alsace ce vendredi 25 avril 2025. Ils présentent leur album Deifel's Peel, 12 titres tous en langue alsacienne.
Strasbourg: bientôt la 10e édition du festival d'improvisation théâtrale Lolifest
Marine Charles, responsable communication de la Lolita, et Théo Krummenacker, comédien du championnat de la Lolita, sont les invités de Bonsoir l'Alsace ce jeudi 24 avril 2025. Ils présentent la 10e édition du festival d'improvisation théâtrale Lolifest qui a lieu du 25 au 27 avril.
Football : le sprint final pour les féminines du Racing club de Strasbourg en D1.
Football : le sprint final pour les féminines du Racing club de Strasbourg en D1. Face à Saint-Étienne ce mercredi soir, les Strasbourgeoises peuvent valider leur maintien en Arkema Première Ligue. Pour cela, il faut gagner, et espérer dans le même temps une défaite de Reims face à Guingamp. Coup d'envoi à 21h à Saint-Étienne.
La nouvelle "recrue" de la police nationale du Bas-Rhin est... un chat !
La police nationale du Bas-Rhin a décidé d'adopter Audit, un chat errant de 5 ans, via un partenariat avec la SPA de Strasbourg. L'objectif avec cette adoption : améliorer la cohésion entre les agents, et défendre le bien-être animal.
Des jeux de cartes alsaciens pour apprendre les langues
Nicole Valdelievre, présente "Apprendre en s'amusant", ses jeux de cartes alsaciens pour apprendre les langues.
Alsace: inquiétude après le report du vote d'une subvention au Planning familial
La collectivité européenne d'Alsace a reporté le vote d'une subvention de 200.000 au Planning familial. La majorité explique qu'il s'agit d'un simple décalage le temps de discuter de nouveaux partenariats. Le Planning familial et un élu d'opposition expriment leur inquiétude.
Don d'organes: trop peu d'Alsaciens informés sur le sujet
Invité de Bonsoir l'Alsace, le docteur François Pelissier, président de l'association pour le don d'organes et de tissus humains de la collectivité européenne d'Alsace informe sur cette pratique méconnue.
Santé: un tour de l'Alsace pour promouvoir le don d'organes et de tissus
François Pélissier, président de l'Association pour le don d'organes et de tissus humains (Adot) dans le Haut et le Bas-Rhin est l'invité de Bonsoir l'Alsace ce mardi 22 avril. Son association organise du 4 au 10 mai le tour d'Alsace pour promouvoir le don.
La dessinatrice Alsacienne Lili Sohn a publié sa nouvelle BD "Nos poils"
La dessinatrice alsacienne Lili Sohn raconte l'histoire de sa nouvelle bande-dessinée "Nos poils: Mon année d'exploration du poil féminin", publiée aux éditions Casterman, le 5 mars dernier.
Strasbourg: un élu du conseil municipal démissionne après des accusations de violences sexuelles
Hervé Polesi a remis sa démission pour son mandat de conseiller municipal à la Ville de Strasbourg. L'ancien adjoint est accusé de violences sexistes et sexuelles.
La disparue du cinéma, roman publié chez Médiapop
Laurence Mouillet est autrice de "La disparue du cinéma", une fiction qui retrace le féminicide de Carole Prin, à Strasbourg, en 1995.
Strasbourg: des militants au Conseil de l'Europe pour dénoncer la corruption du gouvernement
Des militants serbes ont rejoint Strasbourg à vélo pour dénoncer la corruption du gouvernement de Vučević ce mercredi 16 avril. Ils dénoncent notamment le manque de transparence au sujet d'un accident survenu à Novi Sad qui a fait 16 morts.
Alsace: des objectifs clairs pour l'industrie portuaire
L'invité de Bonsoir l'Alsace, ce mardi 15 avril, était Gilbert Stimpflin, président de la Société d'économie mixte à opération unique portuaire (Semop).
Alsace: 29 millions d'euros investis dans le port Mulhouse-Rhin
L'invité de Bonsoir l'Alsace, ce mardi 15 avril, était Gilbert Stimpflin, président de la Société d'économie mixte à opération unique portuaire (Semop).
"Passe ton bac d'abord": des professeurs alsaciens ont contribué à un jeu pour réviserle bac
L'invitée de Bonsoir l'Alsace était Clémentine Gourdon, contributrice du jeu "Passe ton bac d'abord".
Alsace: un jeu de société pour aider à réviser le bac
L'invité de Bonsoir Alsace, ce lundi 14 avril, était Renaud Courdec, contributeur du jeu "Passe ton bac d'abord".
Eurométropole de Strasbourg: un élu opposé contre l'extension du tram Nord
Jean-Luc Herzog, maire (SE) de Niederhausbergen (Bas-Rhin) est l'invité de Bonsoir l'Alsace.
McDonald's: le nouveau burger "Big Arch" amuse les Alsaciens pour sa traduction étonnante
Le 1er avril, l'enseigne de restauration rapide a mis en vente le "Big Arch", son nouveau burger. En anglais, sa traduction est "grande arche", mais son équivalence alsacienne est plutôt "gros cul".
WhosWine: un maître sommelier alsacien lance son application
Serge Dubs, meilleur sommelier du monde ASI 1989, est l'invité de Bonsoir l'Alsace.
Strasbourg: Sciences Po de nouveau bloqué par des étudiants, l'université appelle à "lever le blocage"
Sciences Po Strasbourg de nouveau bloqué par des étudiants, l'université appelle à "lever le blocage" ce mercredi 9 avril.
Le clin d'oeil de Bonsoir l'Alsace : un ado de 17 ans veut revendre de la drogue... à un policier !
C'est l'histoire insolite de ce milieu de semaine... A Colmar, un ado de 17 ans a entrepris de revendre de la drogue... à un policier en civil !
Bas-Rhin: un mort et un blessé par balle à Muttersholtz
Un homme, âgé de 64 ans, a été interpellé, ce lundi 7 avril, après avoir tué par balle un homme et blessé un autre au bras à Muttersholtz dans le Bas-Rhin.
Strasbourg: le Curieux Festival revient pour une 4e édition
La 4e édition du Curieux Festival se déroule du 1er au 13 avril. Parmi les activités proposées, des spectacles, des projections, mais aussi des "curieuses rencontres" entre passionnés issus de milieux professionnels totalement opposés. Isabelle Walter, responsable de la coordination et du développement, et Sébastien Bizzotto, en charge de la programmation et de la production, étaient les invités de BFM Alsace.
Le journal des sports du week-end en Alsace : foot, basket, volley, hockey... Un programme dense !
Le journal des sports du week-end en Alsace : foot, basket, volley, hockey... Un programme dense, que nous présente Léo Fleurence
Le lithium, nouvel or blanc ? En Alsace, plusieurs projets industriels ont été lancés récemment.
Le lithium, nouvel or blanc ? En Alsace, plusieurs projets industriels ont été lancés récemment, avec le soutien de la Commission européenne. Mais pourquoi cet élément minéral fait-il tant parler de lui ? Éléments de réponse avec l'enquête de Célia Debes.
Insultes, menaces de mort : le ras-le-bol des arbitres alsaciens. Ils exercent leur droit de retrait
Violence, insultes, menaces de mort… Sur les terrains de football, le ras-le-bol des arbitres alsaciens, qui exercent leur droit de retrait ce week-end ⚽️












