BFM Alsace

Orelsan, Pomme, Adé, Skrillex ... La programmation complète des Eurockéennes 2023 dévoilée

BFM Alsace Alixan Lavorel
Les Eurockéennes en 2019 (illustration).

Les Eurockéennes en 2019 (illustration). - Brice Robert/Eurockéennes

Téléchargez la nouvelle application BFM
La 33e édition du festival se déroulera du 29 juin au 2 juillet prochain à Belfort.

L'un des plus gros festivals de musique de France fait son retour. Les organisateurs des Eurockéennes de Belfort ont dévoilé ce jeudi la programmation complète de l'édition 2023 qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet prochain.

Au programme de ces quatre jours, 52 artistes ont été annoncés, dont seuls neuf sont déjà venus aux Eurockéennes par le passé. Indochine, Orelsan, Skrillex, Shaka Ponk, Lomepal, Niska, Pomme, Kungs, Adé ou encore Freddie Gibbs performeront sur scène dans un peu plus de quatre mois.

La liste complète des artistes programmés sont à découvrir ci-dessous.

Les Eurockéennes sont de retour à Belfort en 2023 du 29 juin au 2 juillet.
Les Eurockéennes sont de retour à Belfort en 2023 du 29 juin au 2 juillet. © Les Eurockéennes

Indochine complet

A 126 jours très exactement de début des concerts du côté de Belfort, des places sont encore disponibles selon les organisateurs. A noter toutefois que pour le dimanche 2 juillet -lors du concert d'Indochine- l'ensemble des billets ont déjà été vendus.

Les tickets d'entrée, vendus 62 euros, sont toujours disponibles pour le jeudi 29 et le vendredi 30 juin, ainsi que le samedi 1er juillet. De même, le forfait trois jours englobant ces trois dates reste toujours disponible à l'achat pour 145 euros, à l'inverse du pass quatre jours, avec le dimanche, qui est lui épuisé.

Attention toutefois, 100.000 festivaliers sont attendus pour cette 33e édition et la moitié des billets sont déjà vendus, selon l'organisation.

50% de "lead féminin"

En plus des têtes d'affiche, et face à la "surproposition de grands évènements" (festivals, concerts en stade), les organisateurs ont expliqué ce jeudi, lors d'une conférence de presse, vouloir être fidèle à leur "mission de découverte".

Au-delà de leur travail de programmation, ces derniers assument un rôle de "direction artistique". En ce sens, Kem Lalot, programmateur de l'événement, a partagé ses "artistes à ne pas rater" comme 070 Shake, Puscifer, Jinjer, Siouxsie ou encore Horace Andy et Adrian Sherwood.

Les Eurockéennes 2023 comporteront aussi cette année 50% de "lead féminin" parmi les artistes, c'est-à-dire des artistes féminines ou des groupes menés par une ou plusieurs femmes.