Nouvel An à Strasbourg: 51 personnes interpellées, dont 22 mineurs

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Cinquante-et-une personnes ont été interpellées durant la nuit du réveillon du 31 décembre, dont 22 mineurs, a annoncé la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, dans un communiqué. "Un chiffre en hausse significative par rapport à l'an dernier" où 28 personnes avaient été interpellées, dont la moitié mineures.
Une quinzaine de personnes ont aussi été blessées "en raison de l'utilisation de pétards et engins pyrotechniques", ainsi qu'un gendarme, "légèrement blessé à la suite d'un tir de mortier".
Une dizaine de feux d'habitation ont par ailleurs "été occasionnés par des comportements irresponsables liés aux violences urbaines", selon la préfecture.
Un adolescent meurt percuté par un chauffard
À Strasbourg, un adolescent est mort dans la nuit du Nouvel An après avoir été renversé par un automobiliste, a indiqué la ville de Strasbourg ce mercredi 1er janvier. Le conducteur a pris la fuite après l'accident. L'accident s'est déroulé dans le quartier de la Cité de l'Ill, a précisé la préfecture à l'AFP, un quartier sensible du nord de Strasbourg.
Selon la sœur du jeune homme, contactée par BFMTV, ils venaient tous les deux de passer la soirée du Nouvel an chez leurs grands-parents. Elle venait de le faire sortir de sa voiture au niveau d'un passage clouté à 50 mètres du domicile familial afin de rentrer chez lui lorsqu'il a été percuté.
Ces derniers jours, à l'approche du Nouvel An, des incidents ont été recensés dans plusieurs quartiers sensibles de Strasbourg et "une quarantaine d'interpellations" avaient déjà eu lieu dans la cité alsacienne à la suite de dégradations de véhicules, feux de poubelles mais aussi de violences urbaines, avait rappelé le préfet.













