Massif des Vosges: réouverture de plusieurs stations de ski ce mercredi

Elle était très attendue. La neige a fait son retour sur le massif des Vosges pour le plus grand bonheur des sportifs. Depuis mardi soir, 10 à 15 centimètres sont tombés sur le massif des Vosges. "Localement, le cumul monte jusqu'à 20 centimètres comme au Ballon d'Alsace où la couche totale au sol semble désormais dépasser le demi-mètre comme au Trois Fours", note Météo Suivi Alsace.
Bonne nouvelle pour les professionnels et les amoureux des sports d'hiver, les stations de ski peuvent enfin rouvrir leurs portes.
Ce mercredi, le Schnepfenried ouvre la quasi-totalité de ses pistes, et pour y aller, il existe toujours la navette du Schnepf au départ de la gare de Munster. Le domaine nordique des Trois Fours accueille aussi les amateurs de glisse ce mercredi. Ce 18 janvier signe aussi l'ouverture des pistes de la Schlucht.
Du côté du Markstein, la station a partiellement rouvert son domaine alpin ce mardi, tout comme au Ballon d'Alsace.
Certaines stations rouvrent partiellement
Les adeptes du ski de fond peuvent se rendre ce mercredi au Lac Blanc, mais l'ouverture du domaine alpin est attendue pour ce week-end. En Forêt-Noire au Feldberg, trois remontées seulement sont ouvertes.
Du côté du Champ du Feu, une quinzaine de centimètres sont tombés ces dernières heures, suffisant pour le ski nordique, quatre pistes sont ouvertes.

Il faudra en revanche attendre ce week-end pour pratiquer du ski de piste à la station de Belmont.
Autre possibilité, les stations du Tanet et du Gaschney "devraient" suivre vendredi. Côté vosgien, six pistes devraient normalement ouvrir aux amateurs de glisse ce week-end à la Bresse.













