BFM Alsace

"Je suis encore sur mon petit nuage": Isabella Hebert élue Miss Alsace 2024

BFM Alsace Emma Forton
Isabella Hebert élue Miss Alsace, le 20 septembre 2024, au Royal Palace de Kirrwiller.

Isabella Hebert élue Miss Alsace, le 20 septembre 2024, au Royal Palace de Kirrwiller. - Instagram

Téléchargez la nouvelle application BFM
Isabella Hebert, 20 ans, a été élue Miss Alsace ce vendredi au Royal Palace à Kirrwiller. Elle représentera sa région au concours Miss France 2025 en décembre prochain.

Isabella Hebert, 20 ans, le nouveau visage de l'Alsace. Elle a été élue Miss Alsace 2024, ce vendredi, et couronnée au Royal Palace à Kirrwiller. Elle succède à Adeline Vetter.

"Accordez-moi encore une petite minute pour réaliser ce qui est en train de m’arriver. Hier soir, ma vie a pris un tournant inattendu. Je n’aurais jamais cru vivre une telle expérience. Je suis encore sur mon petit nuage, émerveillée par tout l’amour que je reçois", a-t-elle écrit ce samedi dans un post Instagram.

"J'en ai toujours rêvé. Quand j'étais petite, je voyais les paillettes, la couronne, les robes, le défilé. Aujourd'hui c'est une expérience de vie et un challenge. Et il faut avoir les convictions qui vont avec", a-t-elle raconté à France 3 Grand Est.

Une victoire d'autant plus belle pour celle qui avait déjà tenté le concours de Miss Alsace il y a deux ans. Elle avait fini première dauphine, soit deuxième du concours. "Il y avait un sentiment d'inachevé. Je suis partie une année à Toulouse. Cette année, tout concordait pour que je me représente: je suis revenue en Alsace, je me suis organisée pour pouvoir continuer ma formation", s'est-elle remémorée.

"Je ferai honneur à chacun d’entre vous"

La jeune femme a deux langues maternelles, l'espagnol et le français, car sa mère est colombienne. Née à Schiltigheim, elle entretient également un profond rapport avec sa région. "Et j'ai fait allemand bilingue, et du côté de mon père, tout le monde parle alsacien, même si j'ai un peu perdu, je le comprends bien", a déclaré la Miss Alsace 2024.

Cette année, elle a débuté un BTS en communication en alternance dans une clinique. Elle souhaite devenir community manager. Mais elle ne prévoit pas d'arrêter ses études. "C'est beaucoup de rigueur et d'organisation, mais ça ne devrait pas poser de problème de tout mener de front. Il y a deux ans, j'aurais été plus stressée. Là, je suis très à l'aise", a-t-elle affirmé auprès de France 3 Grand Est.

Une tournée médiatique est prévue dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin la première semaine. La jeune femme représentera sa région lors de l'élection de Miss France 2025, le 14 décembre prochain.

"Votre Isa sera sur la scène de Miss France, et soyez assurés que je donnerai tout. Je ferai honneur à chacun d’entre vous, car c’est votre énergie qui nous propulsera vers de nouveaux sommets", a-t-elle conclut dans son post.