BFM Alsace

Haut-Rhin: la maison Kieny de Riedisheim perd son étoile au guide Michelin

BFM Alsace Juliette Vignaud
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le restaurant gastronomique alsacien a perdu sa seule et unique étoile.

Les mauvaises nouvelles continuent de tomber en amont de la cérémonie des étoiles Michelin. La maison Kieny, située à Riedisheim depuis sept générations, perd sa seule et unique étoile.

L'établissement alsacien avait obtenu son étoile du célèbre guide rouge en 1990.

"C'est une page blanche qu'on nous offre"

Cette triste nouvelle n'est pas pour autant surprenante pour la directrice de l'établissement, Mariella Kieny, qui évoque une année difficile.

"Cela a été une surprise mais pas entièrement car on a eu une année 2022 compliquée avec un chef qui est tombé malade et qui est parti brutalement", explique-t-elle au micro de BFM Alsace.

Un départ qui a occasionné "quelques mois de battement" selon la directrice. "Le Michelin, quand il est passé, ne connaissait pas notre nouveau chef Emmanuel Weller. Je le vois d'un oeil positif, c'est une page blanche qu'on nous offre et on doit montrer notre détermination à aller de l'avant", positive-t-elle.

La maison Kieny n'est pas la seule à être rétrogradée cette année. Des chefs comme Michel Sarran, Guy Savoy ou encore Christophe Coutanceau, ont aussi perdu une étoile. La cérémonie du guide Michelin doit se tenir le 6 mars prochain à Strasbourg.