De la drogue et des armes de guerre saisies dans le Bas-Rhin et la Marne, deux personnes mises en examen

Un brassard de police. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
De la drogue, des armes de guerre et des munitions. La police de Strasbourg a procédé le 4 novembre dernier à l'interpellation de deux personnes à Ostwald (Bas-Rhin) et Fère-Champenoise (Marne), ensuite mises en examen et placées en détention provisoire pour plusieurs délits relatifs au trafic de stupéfiants et à la législation des armes, indique le parquet de Strasbourg dans un communiqué publié ce lundi 24 novembre.
Au moment de l'interpellation des deux individus, 1,189kg d'héroïne, 454g d'herbe de cannabis, 1,848kg de kétamine ont été saisis, ainsi que deux pistolets mitrailleurs, deux armes de poing, des munitions et un gilet pare-balle.
Deux personnes mises en examen après un contrôle de véhicule
Ces mises en examen et saisies ont eu lieu après une première saisie de près de 3kg d'héroïne réalisée lors d'un controle de véhicule à Ostwald le 23 mai dernier, précise le parquet. Au domicile d'un des occupants du véhicule, 232g d'héroïne, 42g de cocaïne et 144g de kétamine ont été découverts. Les deux occupants du véhicule ont ensuite été mis en examen.
Aussi, le 3 septembre, la brigade de recherches de Haguenau (Bas-Rhin) a également saisi 360g de résine de cannabis et une arme de poing au domicile d’une des personnes mises en cause dans ce même trafic. Le parquet indique que les investigations se poursuivent.













