BFM Alsace

Alsace: un vendeur de fromages épinglé pour "pratique commerciale trompeuse" dans ses boutiques

BFM Alsace Amaury Tremblay
Une boutique de l'enseigne Le Goût du terroir à Strasbourg.

Une boutique de l'enseigne Le Goût du terroir à Strasbourg. - Capture d'écran/Google street view

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les services de l'État ont mené des contrôles dans les magasins appartenant à l'entreprise Le Cœur d’Alsace. Une "pratique commerciale trompeuse" a été découverte par les enquêteurs.

L'entreprise Le Cœur d’Alsace, basée à Riquewihr (Haut-Rhin), est sanctionnée par les services de l'État dans la région. En cause: une pratique commerciale trompeuse qui a été constatée par les enquêteurs dans les différents magasins tenus par la société.

Une pratique interdite

Celle-ci laisse "penser qu’elle possède une cave d’affinage à Riquewihr et que les produits commercialisés y sont affinés", indique la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, sur son site Internet.

"Cette pratique est interdite par le Code de la consommation", ajoute la DGCCRF.

Il a été demandé à cette entreprise, spécialisée dans la commercialisation de fromages, "de modifier l’ensemble de toutes ses publications et de cesser toute référence à l’existence à Riquewihr d’une cave d’affinage lui appartenant".

La société Le Cœur d’Alsace possède plusieurs boutiques sous l'enseigne Le Goût du Terroir à Strasbourg, Colmar et Riquewihr.