BFM Alsace

Alsace: des places de cinéma à 5 euros jusqu'à samedi avec l'opération "Ciné-Cool"

BFM Alsace Marine Langlois
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La 26e édition de Ciné-Cool a commencé samedi dans la région Grand-Est. Toutes les séances dans les cinémas partenaires sont à 5 euros et des films sont présentés en avant-première.

Les cinéphiles (et autres) ont toute la semaine pour profiter de places à tarif réduit dans les cinémas du Grand-Est. Dans le cadre de la 26e édition de "Ciné-Cool", la place de cinéma n'est qu'à 5 euros depuis samedi et ce, jusqu'à samedi prochain, le 2 septembre.

En tout, 77 cinémas de la région Grand-Est participent à l'opération dont 25 en Alsace. Cinq d'entre eux se trouvent à Strasbourg -l'UGC Ciné Cité, le Vox, le Star Saint-Ex, le Cosmos ou encore le Star.

Le Palace de Mulhouse, le CGR de Colmar ou encore le Mégarex d'Haguenau et le Cinécubic de Saverne proposent également des places à tarif réduit. La liste complète des cinémas participants est à retrouver sur le site de Ciné-Cool.

40 films en avant-première

Le public a donc l'occasion de découvrir les films actuellement en salle, de la Palme d'Or de Cannes, Anatomie d'une chute qui vient juste de sortir aux deux sensations de l'été -Barbie et Oppenheimer- tout en passant par le dernier Quentin Dupieux (Yannick).

Outre les films actuellement en salle, Ciné-Cool propose de découvrir quarante films en avant-première comme Le Livre des solutions de Michel Gondry avec Pierre Niney ou encore Une année difficile, le dernier Toledano et Nakache.

Les prochains films de Louane (Marie-Line et son juge), Camille Cottin (Toni, en famille) et Fabrice Luchini (Ma Petite) seront aussi à découvrir dans certains cinémas de la région.

Fréquentation en hausse en 2022

Avec cet événement, l'équipe de Ciné-Cool souhaite prouver que le public est bien de retour dans les salles sombres. "On ne peut plus dire que le spectateur est en train d'essayer de revenir dans les salles, il est là", assure Stéphane Libs, gérant des cinémas Star à BFM Alsace.

"Les 5 euros c'est pour faire taire le prix des places que tout le monde trouve élevé. On trouve élevé le tarif plein mais les tarifs sur les opérations comme Ciné-Cool ou toute au long de l'année sur les abonnements, ce n'est pas aussi cher que ce qu'on dit", ajoute-t-il.

L'année dernière, Ciné-Cool avait attiré 233.000 personnes, toutes séances comprises. La fréquentation des avant-premières était notamment en hausse de 32% par rapport à l'édition de 2021.