BFMTV

Société

Un corgi américain surnommé "Steph Furry" s'est illustré en pronostiquant correctement le résultat des quatre quarts de finale de la Ligue des champions. Suivi par 1,4 million de personnes sur Tiktok, "Air Corg" a d'ores déjà désigné l'équipe qui devrait remporter le prestigieux trophée: le PSG

Gabriel Attal "Face à BFM", rendez-vous à 20h50 - 18/04

Gabriel Attal "Face à BFM", rendez-vous à 20h50 - 18/04

A 20h50, Gabriel Attal sera l'invité dans l'émission “Face à BFM" pour parler des défis qu'il a déjà eu à relever pendant ses 100 premiers jours à Matignon, et aussi les défis qui l'attendent. Un Premier ministre qui a des défis lourds à relever, un Premier ministre qui est aussi sous certaines menaces politiques, comme une motion de censure qui pourrait arriver dans les semaines qui viennent. Comment lui gère-t-il cette pression ? Que veut-il proposer très concrètement au Français ? On en parle avec : Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Mathilde Siraud, rédactrice en chef du service politique pour Le Point.

Salaires décents : Michelin relance le débat - 18/04

Salaires décents : Michelin relance le débat - 18/04

Un salaire "décent" et un socle de protection universel, c'est ce que promet Michelin à ses 132 000 salariés. Le groupe pneumatique jette un pavé dans la marre, alors que la désmicardisation de la France est un objectif affiché du gouvernement. Pourquoi le patron de Michelin fait-il ce choix ? Quel est son objectif ? On en parle avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Frédéric Bianchi, journaliste BFM Business. Rafik Smati, chef d'entreprise, président du mouvement Objectif France. Thomas Vacheron, secrétaire confédéral CGT en charge des questions salariales.

Attal : le bilan des 100 jours à Matignon - 18/04

Attal : le bilan des 100 jours à Matignon - 18/04

Gabriel Attal avait promis, lors de sa première interview en tant que Premier ministre, "de l'action, de l'action, de l'action", "des résultats, des résultats, des résultats" et de l'"énergie". Cent jours plus tard, alors qu'il s'apprête ce jeudi 18 avril à être longuement interviewé sur BFMTV, quel premier bilan les Français dressent-ils? On en débat avec : Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Et Julie Graziani, éditorialiste à BFMTV.

Grande-Synthe, symbole de l'ultra-violence - 18/04

Grande-Synthe, symbole de l'ultra-violence - 18/04

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue après la mort de Philippe, un jeune homme de 22 ans. Il a été victime d'une violente agression dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe, dans le Nord. D'après les informations, Philippe aurait été victime d'un guet-apens sur l'application de rencontres Coco. On y revient avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice BFMTV. Karine de Ménonville, journaliste BFMTV. Evelyne Sire-Marin, magistrate, présidente de chambre à la cour d'appel de Versailles, ancienne présidente du Syndicat de la magistrature. Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Et Réda Didi, co-fondateur de l'association "Graines de France", consultant en politique de la ville.

Qu'est-ce qu'un salaire décent ? - 18/04

Qu'est-ce qu'un salaire décent ? - 18/04

Ce jeudi 18 avril, Guillaume Autier, PDG du groupe Meilleurtaux, Guillaume Duval, ancien rédacteur en chef d'Alternatives économiques, et Pascal de Lima, chef économiste chez CGI Business Consulting, sont revenus sur l'annonce d'une mise en place d'un revenu décent pour les salariés de Michelin, et le retour en force des grèves dans les entreprises en 2022, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkov. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Gabriel Attal prône un "sursaut d'autorité" - 18/04

Gabriel Attal prône un "sursaut d'autorité" - 18/04

Restaurer l'autorité en France, c'est, depuis des mois, la priorité scandée par le président de la République et son gouvernement. Pour y parvenir, le Premier ministre a présenté ce jeudi 18 avril un grand plan national pour les prochains mois. Gabriel Attal veut responsabiliser les parents, réformer la justice pour les mineurs, mais surtout et d'abord, restaurer l'autorité à l'école. On en parle avec : Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Jean-Rémi Girard, président du SNALC (syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur). Frédéric Auréal, ancien haut fonctionnaire de police. Evelyne Sire-Marin, magistrate, présidente de chambre à la cour d'appel de Versailles, ancienne présidente du Syndicat de la magistrature. Réda Didi, co-fondateur de l'association "Graines de France", consultant en politique de la ville. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice BFMTV. Et Jean-Marie Godard, journaliste et auteur de plusieurs ouvrages, dont "Paroles de Flics", éditions Fayard.

Story 6 : Mélenchon/Palestine, conférence encore annulée - 18/04

Story 6 : Mélenchon/Palestine, conférence encore annulée - 18/04

La préfecture du nord a de nouveau interdit la conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le conflit israélo-palestinien. Emmanuel Macron a réagi à cette interdiction. Le président de la République a souhaité, ce jeudi 18 avril, que "chacun" ait la possibilité d'exprimer sa voix dans la campagne des européennes. On y revient avec Ségolène Royal, ancienne ministre. Ainsi que Christophe Barbier et Amandine Atalaya, éditorialistes politiques à BFMTV.

Story 5 : Nos jeunes addicts à la violence ? - 18/04

Story 5 : Nos jeunes addicts à la violence ? - 18/04

Le nombre de mineurs mis en cause dans des agressions a doublé en 30 ans, celui des mineurs plus jeunes pour des actes plus violents et dans des conditions qui peuvent amener à la mort a connu une progression relativement accélérée au cours des dix dernières années. Nos jeunes sont-ils addicts à la violence ? Face à ce fléau, Gabriel Attal souhaite un sursaut d'autorité. Le Premier ministre a, alors, annoncé plusieurs mesures et sanctions. "La culture de l'excuse, c'est fini", a-t-il notamment évoqué. Peut-on y croire ? On en parle avec : Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, auteur de "Au bout de l'enquête - Saison 2. Les plus grandes affaires criminelles passées au crible, paru chez First. Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville. Ségolène Royal, ancienne ministre. Ainsi que Christophe Barbier et Amandine Atalaya, éditorialistes politiques à BFMTV.