RMC Sport

Champions Cup

Les joueurs de la Rochelle Grégory Alldritt et Uini Atonio étaient les invités du Super Moscato Show ce mardi sur RMC. Ils ont notamment évoqué la fin de saison chargée de leur équipe. 

Jean Bouilhou avec Toulouse en mars 2023

Toulouse: les confidences de Jean Bouilhou avant le quart de finale de Champions Cup contre Exeter

Après avoir remporté quatre Boucliers de Brennus et trois Coupes d’Europe en tant que joueur avec le Stade Toulousain, Jean Bouilhou a immédiatement basculé sur une carrière d’entraîneur. Depuis 2016, hormis une saison à Montauban (Pro D2), il entraîne les avants rouges et noirs et particulièrement le secteur de la touche, avec quatre nouveaux titres à la clé (trois fois champion de France et une fois champion d’Europe). Avant le quart de finale de Champions Cup face à Exeter (dimanche, 16h), il évoque son parcours, les joueurs sous ses ordres qui ne cessent de le surprendre et l’ambition toulousaine dans cette compétition.

La Rochelle-Leinster, affiche des 2 dernières finales de Champions Cup (replay RMC)

La Rochelle-Leinster, affiche des 2 dernières finales de Champions Cup (replay RMC)

C'est une affiche désormais bien connue en Champions Cup. Pour la 3e saison consécutive, les clubs français et irlandais vont croiser le fer en Coupe d'Europe. Les deux dernières fois, la confrontation avait eu lieu... en finale, avec 2 succès rochelais au stade Vélodrome puis à l'Aviva Stadium. En 2024, c'est encore au stade de Dublin que les coéquipiers d'Alldritt voudront faire tomber les Irlandais, cette fois en quart de finale.

Julien Marchand

"J’y pense souvent quand même", avoue Julien Marchand sur sa blessure lors de la Coupe du monde de rugby

Après une phase de poule de Champions Cup quasi parfaite de la part de son club, le talonneur international du Stade Toulousain Julien Marchand s’apprête à défier le Racing 92 en huitième de finale de Champions Cup ce dimanche. Privé de Coupe du monde avec les Bleus dès le match d’ouverture face à la Nouvelle-Zélande à cause d’une blessure, il revient pour la première fois sur cette épisode douloureux. Plusieurs fois titré mais pas épargné par les pépins par le passé, Marchand précise une chose avant le sprint de fin de saison : il a toujours envie de gagner.