BFMTV

Police-Justice

Le chanteur Kendji Girac, blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi, a maintenu sa version de l’accident lors de son audition devant les enquêteurs, a appris BFMTV de source proche de l'enquête. Il a été entendu pendant environ trois heures dans sa chambre d'hôpital à Pessac (Gironde) ce mercredi 24 avril. 

 Aérien, SNCF : bras de fer avant les JO - 24/04

Aérien, SNCF : bras de fer avant les JO - 24/04

Après les contrôleurs aériens, à qui le tour ? Dans quel secteur est essentiel pour les quotidiens des Français ? Pourrait-on s'attendre à des blocages, ou à des menaces de blocages pour obtenir des concessions, alors que nous sommes à trois mois des Jeux olympiques ? Entre le conflit des aiguilleurs du ciel et celui de la SNCF, on est en droit de se poser la question : Assiste-t-on à un chantage aux JO ? On en parle avec : Marion Russell, journaliste BFMTV à l'aéroport d'Orly. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Thomas Cavel, secrétaire général CFDT Cheminots. Agnès Verdier Molinié, directrice de la fondation iFRAP. Et Jean-François Amadieu, sociologue spécialiste des mouvements sociaux.

Kendji auditionné : il maintient sa version - 24/04

Kendji auditionné : il maintient sa version - 24/04

Kendji Girac a maintenu sa version des faits de l'accident. Le chanteur a été auditionné, une audition en bonne et due forme pour la première fois, une audition très attendu, deux jours après son accident. Que disent les premières expertises ? On en parle avec : Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe sur service police-justice de BFMTV. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Jacques Fombonne, général de gendarmerie, ancien commandant de la section de recherches d'Orléans. Moad Neffati, avocat pénaliste. Edgar Bequet, envoyé spécial de BFMTV à l'hôpital Haut-Lévêque, à Pessac (Gironde). Et Clémence Duranton, journaliste culture.

Story 3 : Fillon, coupable mais pas encore de peine - 24/04

Story 3 : Fillon, coupable mais pas encore de peine - 24/04

La Cour de cassation a définitivement confirmé ce mercredi la culpabilité de François Fillon dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse, mais a aussi ordonné un nouveau procès concernant les peines prononcées à son encontre et les dommages et intérêts. La haute juridiction contrôle le respect des règles de droit et non le fond des dossiers. On y revient avec : Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Et Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV.